De plus en plus, les traders se tournent vers les banques en ligne

 

Les traders sollicitent de plus en plus les banques en ligne. Puisque ces dernières offrent désormais l’accès à distance à tous types de transactions, par le biais d’un ordinateur connecté à Internet ou  bien d’un Smartphone, elles sont désignées comme étant les banques de nouvelle génération. Les traders en ligne sont séduits par la qualité des services proposés et leur accessibilité.

Quels sont les avantages de l’ouverture d’un compte avec une banque en ligne pour un trader ?

En ayant recours à une banque en ligne, le trader profite d’une plus grande souplesse que celle offerte par les banques traditionnelles et il bénéficie de services qui sont plus adaptés à son mode de vie. Dans la pratique, cela met à sa disposition les avantages suivants :

  • Il y accès à une interface complète 24H/24 (mise en place des virements, historique des transactions) qui est optimisée pour les mobiles (Iphone et Androïd inclus).
  • Le trader peut utiliser quotidiennement son compte courant sans fausse note. En effet, les banques en ligne représentent depuis 2006 un acteur de marché et elles ont donc acquis une expérience qui est très appréciable.
  • Faculté de souscription à une gamme complète de produits en ligne (assurance vie, livret d’épargne réglementé ou non, compte bancaire à partir de quelques centaines d’euros, et même la souscription à des investissements boursiers par le biais de plateformes de trading en ligne ou encore de comptes gérés).
  • Comparé aux banques traditionnelles, les tarifs demeurent très compétitifs, en particulier concernant les frais de banque des comptes courants et aussi des contrats d’assurance et des livrets d’épargne.
  • Une grande efficacité du service clientèle puisqu’un conseiller clientèle est attribué à chaque client.
  • Gratuité de bon nombre de services comme les retraits illimités dans la zone euro ou l’Alerte SMS ou mail.
  • Simplification du changement de domiciliation bancaire.
Les banques en ligne s’allient au trading en ligne

Dans le domaine de l’investissement boursier, les banques en ligne font état d’un bilan très favorable puisqu’elles proposent à peu de choses près des services identiques à ceux des banques traditionnelles. Majoritairement, les banques en ligne ne perçoivent plus de frais d’abonnement, de droit de garde, ou de tenue de compte sur les comptes-titres. Les tarifs des frais de courtage sont très attractifs et ils s’adaptent à chaque profil de trader en étant abordables à toutes les capacités financières des investisseurs.

Les particuliers peuvent même via certaines banques en ligne trader en direct sur des plateformes Forex, actions ou CFDs et de temps en temps même sur les options binaires, ce qui leur permet de ne pas multiplier les comptes bancaires et d’en avoir recours à un ou tout au plus deux dans une même banque. Les traders gagnent ainsi en terme de coût et ils gardent également le même interlocuteur en ayant recours au même service de clientèle. Malgré cette gamme de services qualitatifs, les banques en ligne ont encore du mal à rivaliser avec les brokers dont le cœur de métier est le trading et ils demeurent les acteurs privilégiés sur ce créneau.

 

Related Posts

  • No Related Posts
 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

 
 

Leave a Comment